huile de ricin cheveux

L’utilité de l’huile de ricin pour la santé

Depuis des siècles, la médecine ne cesse d’évoluer. Actuellement, tous les choix de traitements thérapeutiques s’orientent vers le traitement naturel grâce à son efficacité. Entre autre l’huile végétale, ici on parle de cette huile connue sous le nom de « huile de ricin ». Elle fait partie de l’un des traitements les plus efficace dans le domaine de la santé.

De nombreuses personnes s’intéressent à l’huile de ricin du fait de notoriété grandissante. La question se pose : Quels sont les effets bénéfiques procurés par l’huile de ricin pour la santé ? Avant de dénombrer ses éléments, il serait bon de savoir ce qu’est l’huile de ricin, puis les effets bénéfiques de l’huile de ricin à sur la santé et enfin les mesures de prudence quant à son utilisation.

L’huile de ricin, qu’est donc ?


Le ricin est un arbuste tropical que l’on trouve principalement en Inde, au Brésil ou encore en Chine, il est cultivé pour ses graines à partir duquel est produit l’huile de ricin. Cette graine est fortement toxique, on ne peut la consommer directement, cependant sa toxicité disparait par pression et filtrage.

Les ancêtres l’ont nommé « huile castor ». Elle est issue de la traduction très ancienne qui n’est pas exacte. Pourtant après avoir procédé à une étude, l’huile castor est bien l’huile de ricin. Elle est connue pour ses puissantes propriétés antibactériennes, antifongiques, anti- inflammatoires ou encore antioxydantes : ces effets favorables sont indiscutés et admis pour vrai.

L’effet bénéfique de l’huile ricin pour la santé

L’huile de ricin a des actions thérapeutiques. En effet, l’huile de ricin est un remède efficace et facile à appliquer. Pour faciliter son application, on peut la mélanger à d’autres huiles et cela permet de soigner des différents maux quotidiens, y compris la douleur articulaire. Ce dernier peut toucher la majorité des gens à l’âge de 40 à 50 ans.

Mode d’utilisation

Si vous aussi vous aimeriez utiliser l’huile de ricin, il faut la prendre dans une bonne condition. Il est vivement conseillé de prendre l’huile de ricin le matin et le soir. Après avoir été chauffée, il faut masser les zones douloureuses avec. De même, on peut ingérer un verre de jus d’orange pressé, additionné de deux cuillères à café d’huile de ricin. Le traitement peut durer une ou deux semaines, et ce, tous les matins.

Les mesures prises par prudence

L’huile de ricin n’est pas indiquée à la personne qui souffre d’ulcère, d’hémorroïde, de colites, du syndrome du coton irritable, de prolapsus ou qui a récemment effectué une chirurgie. Enfin l’huile de ricin est déconseillée aux femmes enceintes ainsi qu’aux mères allaitantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *